les principautés frontalières Index du Forum les principautés frontalières
Forum de la campagne " Principautés Frontalières " tirée du Gamer's Compendium pour le jeu Warhammer Battle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lény
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:58 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Bizarre hein ? xD

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:58 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne
Capitaine

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 12:12 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Pour le changement de règles des points de victoire je sais pas trop...
A chaque fois qu'on a fait une partie tous les 2 c'était assez équilibré au final.
Et si ils ont changé les règles c'est parce que doit bien y avoir une raison.
Enfin je sais pas trop... Ce serait con qu'on change, puis que dans 2 semaines on trouve que ça va pas non plus, et donc qu'on rechange encore.
Après je suis d'accord sur l'idée de fond : c'est vrai que c'est frustrant de quasiment annihiler un régiment pour rien en terme de points au final.

Mais cette règle change pas mal de choses! Par exemple, si on avait appliqué les règles de la V6 lors de notre dernière partie, je pense que j'aurais perdu (ou alors égalité) alors que j'ai gagné avec les règles V8. J'avais 2 régiments (il me semble) où il ne me restait plus qu'une ou 2 unités...

Donc au final je sais pas trop... Je n'ai pas la même expérience de jeu que vous, et donc peut-être pas assez de recul nécessaire, mais je serais plutôt contre le changement. Après j'ai peut-être pas bien tout compris alors faut m'expliquer Mr. Green
C'est pas une décision à prendre à la légère je pense, car ça pourrait changer beaucoup de choses.

Visiter le site web du posteur Skype
Killian
Général

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 02:07 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Edit sur le 13 ème sort skaven.

J'étais au club Warhammer ce soir et j'ai discuté avec des joueurs de l'ETC français ( donc des papas dans le milieu ) qui m'ont confirmé que le 13è sort ciblait bien TOUTES les figurines, peut importe le type de l'unité ( cavalerie, cavalerie monstrueuse, etc ...) et confirment mon idée qui est que ce sort est très puissant, certes, mais comme beaucoup de sorts 6 ( qui a dit soleil violet ?  Rolling Eyes ) et que son coût de 24 ou 25 je ne sais plus le rend très difficile à passer au final.

Ils m'ont également dit que la magie dans la v8 peut servir à renverser des parties, et c'est ce qui en fait tout son charme. Risquée mais tellement attirante ...

Donc voilà, désolé lény ^^. 

Lény
Général

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 20:32 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Ils jouaient Skaven non? Parce que les règles officielles disent le contraire ^^

L'ETC utilise la dernière version du livre de règle de Warhammer, avec les modifications officielles GW, c'est expliqué ici => http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=18&t=98088&start=0

Il y a même un point qui concerne le 13ème sort dans la FAQ de l'ETC( https://docs.google.com/document/pub?id=1wEXWQHMwBZQFRKmvOrVDoYA6iBMcI8ddFp…, concernant l'attention messire, qui te redit d'aller voir le FAQ officiel GW: 

Et quand on regarde ledit FAQ, on peut lire:

Et également: 

Source: http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2120193a_Skaven_FAQ_Version_1_5_December_2011.pdf

Donc les versions officielles concordent, mais je t'invite vraiment à lire n'importe quelle discussion sur le sujet, pas forcément sur les forums que j'ai cité dans un post précédent. Il me semble vraiment qu'il y a consensus!

Après, comme toujours avec Warhammer, je pense qu'il faut d'abord utiliser notre logique. Si tout le monde s'accorde sur le fait que ce sort n'affecte que l'infanterie, c'est qu'il y a une raison: non seulement il ne requiert pas de test d'initiative à faire (il suffit d'avoir minimum I3 pour limiter les dégats du soleil violet par 2) et en plus il te crée des troupes. Cela interdit catégoriquement l'utilisation de troupes d'élites comme des chevaliers de sang ou même des trucs genre des géants etc. Je pense que ce sort a été créé en plein milieu de la V7, et la magie avait un fonctionnement différent. Maintenant en v8, sa valeur de lancement n'est pas vraiment contraignante: dans tous les cas tu le passeras quasiment toujours en pouvoir irrésistible, qu'il est facile de faire avec 6 dés. 

Bon après, on joue dans un milieu typiquement amical: y'a rien à gagner à part s'amuser ensemble autour d'une partie! Moi je m'en fiche pas mal si tu préfères jouer avec le 13ème sort affectant aussi l'infanterie monstrueuse, la cavalerie, la cavalerie monstrueuses ou les monstres xD
Dans tous les cas on s'adapte! Le plus important étant de s'amuser... Je pense que suivre les règles officielles amène un semblant d'équilibre à un jeu qui est voué, par nature, a être déséquilibré. Essayer de les suivre rend donc à mon sens les parties un peu plus intéressantes, et c'est pour cette raison que tous les grands tournois les suivent! Après... libre à nous de trouver un compromis =)

Anne
Capitaine

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 18:18 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

http://9gag.com/gag/6359053

Anne
Capitaine

MessagePosté le: Mar 22 Jan - 20:17 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=FayBHOhucf0&feature=youtu.be

Avis aux amateurs de peinture!

Voici des supers conseils qui feront de vos figurines des bêtes de concours!

Lény
Général

MessagePosté le: Lun 4 Mar - 14:18 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Anne a écrit:
http://www.youtube.com/watch?v=FayBHOhucf0&feature=youtu.be

Avis aux amateurs de peinture!

Voici des supers conseils qui feront de vos figurines des bêtes de concours!

Ahahaah "my worthless assistant Manfred told me it worked!"

Anne
Capitaine

MessagePosté le: Mar 5 Mar - 18:55 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Je continue dans la série des videos Youtube :
http://www.youtube.com/watch?v=-isQ68kitcs
La BO d'un dessin animé qui m'a l'air pas mal du tout! Smile

Lény
Général

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 13:09 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Connard le Barbant! xD

Killian
Général

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:44 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Oyez Oyez

Après moult retardements le tour 5 arrive enfin !

A vos bannières mousaillons, et hauts les coeurs !

( Manque plus que ce baltringue de barbu et on est bons ).

lolo
Capitaine

MessagePosté le: Lun 18 Mar - 23:59 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

yaargl ! 

cet hiver la terre était trop dure à creuser pour sortir de ma tombe
saleté de permafrost !

avec le dégel les cimetieres se repeuplent et les vieux os s'activent.
c'est pas tout mais j'ai un monde à conquérir avant le prochain hiver.

assez joué aux osselet!
le mort vivant sort enfin de sa tombe pour tous vous envoyer dans la votre

lolo
Capitaine

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 00:04 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

et d'ailleurs : à tous les capitaines, ne négligez pas vos troufions de base. 
Quand ils mourrons c'est contre vous qu'ils se retournerons, et ils sont nombreux !
Alors faites pas les malins avec vos titres, sinon vous allez bientot vous prendre un troufion dans le font du ...
(surtout le médiocre administrateur de ce forum je crois)

Lény
Général

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 01:42 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Hmm je sais pas, est-ce que tu as des Skavens mort-vivants ?

lolo
Capitaine

MessagePosté le: Mar 19 Mar - 10:10 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Les légions de naggash acceptent tous les enfants de ce monde dans leurs bras décharnés.
Bien que les skavens vivants comme morts fassent de bien piètres combattants, nous leurs trouvons tout de même une utilité.
Ils font le ménage dans les cimetières, ils faut bien les entretenir : changer les couronnes mortuaires, rajouter des toiles d'araignée, bien mélanger la boue...

Killian
Général

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 13:48 (2013)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Tu veux le tâter le piètre combattant ?
C'est un mec qui joue des troupes à 0 d'initiative qui ose dire ça ?

Les skavens ont quand même créé les armes les plus destructrices de ce monde je vous le rappelle. On a un cerveau nous, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, et on s'en sert bien.

Tu vois c'est un peu comme la différence entre les physiciens et les géologues. Nous on réfléchi et on invente des trucs cools et vous vous mangez de la terre 360 jours par an.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2018)    Sujet du message: La taverne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 4 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation