les principautés frontalières Index du Forum les principautés frontalières
Forum de la campagne " Principautés Frontalières " tirée du Gamer's Compendium pour le jeu Warhammer Battle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La taverne
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> La taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lény
Général

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:01 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

http://cgi.ebay.fr/SPEIGESHREK-NAIN-PRUSSIEN-DARK-FANTASY-FIGURINE-RAFM-/18…

Seigneur nain parfait! xD

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:01 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Killian
Général

MessagePosté le: Jeu 22 Nov - 14:04 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

ahah oui ! pour un ingénieur lol.

Je suis fan

Lény
Général

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 18:03 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Bon, j'espère que quelqu'un viendra bientôt taquiner les forces impériales! Écrits du CAPES terminés, et j'ai bien envie de faire une bataille!

Killian
Général

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

alors ? bien passés ?

Lény
Général

MessagePosté le: Dim 25 Nov - 19:52 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Pas trop mal, mais l'épreuve de litté était nulle :[

Résultats en janvier...

Lény
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 19:11 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Hey! Je relis rapidement les forums/faq et tous les forums sans exception disent que le très redouté treizième sort ne touche que les figurines d'infanterie. J'ai regardé dans mon bouquin skaven ça dit la même chose, mais c'est un PDF. Du coup ptet qu'on a mal lu.

http://whcv.forumactif.com/t4434-le-tres-redoute-treizieme-sort-des-skavens

http://malefosse.forumactif.com/t1570-le-tres-redoute-13eme-sort

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2120193a_Skaven_F…

Etc etc! Donc c'est bien ce qu'on pensait, même si de toute façon la question ne se posait pas: merci le filet d'amyntok! (Sort le plus underrated du jeu!)

J'avais aussi dit que je regardais pour la charge au premier tour des éclaireurs, et on a bien fait de jouer comme ça, parce que c'est exactement la même chose que pour le déploiement d'avant garde: pas de charge au premier tour. Donc les chasseurs n'ont pas commis d'effraction! Very Happy

Est-ce qu'il y avait d'autre points qui posaient souci? Dans tous les cas on a bien respecté les règles, bravo à nous! 

Edit: il y avait le cas des attaques de tes rats géants contre mon capitaine sur pégase. En fait j'ai regardé, et la pégase suit la règle bête monstrueuse, donc c'est exactement le même cas que pour les demi-griffons: les bêtes monstrueuses suivent la règle de la cavalerie monstrueuse, qui elle même suit les règles de la cavalerie (p. 105 du livre de règles). Donc on choisit la meilleure valeur des deux profils. Le capitaine a 2 pv, la pégase 3, donc la fig a 3 pv. En fait ils précisent qu'il faut faire la différence monstre/bête monstrueuse.

Belle bataille entre les Skavens et l'Empire. Je retiens l'EPIC FAIL du griffon qui, T1, bouge à pattes(pas le droit au vol) T2, foire sa charge avec une paire d'as, avant de se faire one shot par un tir de canon à malefoudre xD
Le coup du prêtre guerrier  était pas mal aussi: il réussit, glorieux, sa prière pour faire une touche à toutes les figs en contact, pour se rendre compte... qu'il n'y avait aucune fig ennemie en contact... /facepalm

Killian
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:31 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

lol ^^

Je confirme qu'il n'y a pas marqué "infanterie" dans mon livre concernant le treizième sort.  Shocked  étrange tout cela ..., ton pdf doit être une update du livre pour la v8.

Du coup à voir si l'on utilise des FAQs ou pas. Le problème c'est que si on commence à user d'updates il va falloir toutes les trouver pour que cela soit équitable. Galère ...

Sinon j'avoue que le filet d'amyntok m'a bien fait chier. En fait entre ça et moi qui lance mes dés sans même savoir les nouvelles capacités de la cloche, ben ça t'offre un beau massacre  Mr. Green .

Mea Culpa pour ton pégase, j'étais persuadé que dès lors qu'une figurine a plusieurs pvs on peu la considérer indépendante et donc la cibler séparément au Cac.

Sinon je voudrais dédicacer mes encenseurs à peste aussi, qui chargent tes semi-griffons, s'étouffent eux même avec les gazs, perdant plus de la moitié des leurs avant de laisser les 2 survivants se faire joyeusement massacrer par les cavaliers, leur offrant un +5 à la résolution de combat contre les vermines de choc /facepalm  => charge la plus rentable de tout les temps !
lol
Sinon la rentabilité du bouclier ensorcelé ( valant 5 points je le rapelle ) juste scandaleuse ^^ qui te sauve ton général.

Mais je pense que l'homme du match reste ton porteur de bannière qui OS mon prophète gris au Càc tour 2 malgré les invus etc ... Okay  Chapeau l'artiste !
Je pense que suite à cet exploit cet homme mérite bien un manoir dans une quelconque province pour y finir ses jours paisiblement 

Bref sinon je pense profiter de ce petit post pour lancer un nouveau sondage : Qui serait favorable pour réintroduire les notions de points de victoire de la v6 à la place de celles de la v8 ?

Les changements seraient les suivants :

- les unités à moins de 25% de leurs effectifs initiaux rapportent 50% de leur coût en point de victoires. Alors qu'en v8 un seul guerrier des clans encore en vie à la fin vaut autant que ses 60 copains !
- les quarts de tables rapportent 75 points chacun

Et voilà en gros, je crois que ce sont les seuls changements notables.

A vous de décider !

Lény
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:00 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Dans tous les cas y'a pas eu de problème pour le pégase: Il a perdu un seul PV. Si je l'ai perdu, c'est parce que t'as gagné le résultat de combat et qu'il a fuit ensuite. Je savais qu'on pouvait pas sélectionner contre qui on tapait au corps à corps, mais je pouvais pas dire pourquoi xD En fait je pensais que c'était comme de la cavalerie genre chevalier pégase: 2 PV totaux. Bin du coup c'est meux: 3pv! yay!

Pour être honnête avec toi, je suis pas pour l'utilisation des règles V6 pour les points de victoire, parce que ça rajoute pas mal de truc. Enfin surtout les histoires de quarts de tables etc... Je préférerait qu'on dise qu'on adopte complètement les règles de la V8, avec une exception: une unité réduite à >25% de son effectif initial ne rapporte que 50% des points. C'est juste une petite adaptation de la v8 pour représenter le fait qu'une unité complètement meulée au corps à corps ne devrait pas rapporter autant de points de victoire qu'une unité qui n'a subit aucune perte... ce qui est complètement illogique, frustrant pour un joueur qui l'a bien descendu sans pouvoir la finir.

Donc je suis pour règles v8 avec changement pour une unité réduite à >25%!

Du coup je vais regarder pour le griffon ce qu'il en est dans la v8, je sais plus très bien ce que disent les règles. Mais dans le principe, je suis contre le fait qu'un personnage monté apporte encore les points de sa monture si cette dernière est morte. Pas logique! Je vais voir le livre de règle de ce pas!

Killian
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:04 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

J'avais oublié le coup de la monture, c'est vrai qu'il y avait ce dilemne là aussi.
Sinon je suis d'accord sur le fait qu'une monture morte est ... ben morte, donc rapporte des points de victoire à l'adversaire.

Cela me paraît logique, tout autant que les 50% de points de victoires en cas d'unité réduite.

Lény
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:11 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

J'ai pas trouvé dans le livre de règle, je sais plus bien ou c'est... 
Par contre, truc fun, regarde: 

Bon c'est pas arrivé, ton chef a laminé mon hallebardier, mais quand même! xD

Killian
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:41 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

lol marrant en effet ^^

Killian
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 22:42 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

n'empêche quand j'y repense je lui ai pas mit 1 pv à ta grande bannière pendant le défi lol, heureusement que la mienne est morte sinon elle aurait passé un sale quart d'heure de retour à Skarogne.

Lény
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:04 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

Ouaip Grande bannière MVP! xD
En plus mon capitaine était à poil. Fin il avait quand même armure de plate complète (4+) et bouclier!

Au fait j'viens d'apprendre un autre truc: le +1 pour toucher les grandes cibles n'existe plus Neutral
j'ai appliqué cette règle dans toutes mes batailles V8 xD

Killian
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:16 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

euh, t'es sûr de ta connerie là ? ^^

Killian
Général

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 23:17 (2012)    Sujet du message: La taverne Répondre en citant

ah oui en effet o0

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:08 (2018)    Sujet du message: La taverne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> La taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 3 sur 8

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation