les principautés frontalières Index du Forum les principautés frontalières
Forum de la campagne " Principautés Frontalières " tirée du Gamer's Compendium pour le jeu Warhammer Battle.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nains

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> Backgrounds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne
Capitaine

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: Nains Répondre en citant

Mîm était anxieux. Il resserra sa cape autour de ses épaules et se rapprocha du feu. La maigre flambée ne fournissait qu’une lueur ténue dans cette nuit noire. Après l’entretien qu’il venait d’avoir avec ses éclaireurs, ce feu de camp ressemblait désormais plus à une menace pour leur sécurité plutôt qu’un réconfort. 
Les escarmouches contre les Orcs se multipliaient, et cela ne présageait forcément rien de bon. De plus, plusieurs caravanes de marchands s’étaient fait attaquer au niveau du Col du Feu Noir, et certains campements avaient même été retrouvés totalement vides, sans aucune trace de combat, comme si les voyageurs s’étaient volatilisés. Quelques disparitions avaient même été signalées dans certains villages le long de la route des Nains. Les principautés avaient toujours été agitées, mais cette fois-là c’était différent, Mîm pouvait le sentir… Il fallait rentrer à Barak Varr et prévenir le roi.

Un jeune nain toussota et sortit son chef de ses pensées :
« Hum… Seigneur ? Nous avons également rencontré une petite troupe de nains accompagnés de halfelings. Ils déclarent venir de Karaz-à-Karak et souhaitent passer un peu de temps dans les Principautés Frontalières. Une histoire d’apprentissage et de bière je crois… Ils attendent un peu plus loin, à l’écart du campement. »
Cette nouvelle eut pour effet d’éveiller la curiosité de Mîm :
 « Faites-les venir, dit-il, détachant enfin son regard du feu pour regarder son interlocuteur. »

Le nain s’éloigna et revint quelques instants plus tard accompagné d’un petit groupe de nains et trois halfelings. Un nain plus âgé que les autres, et donc forcément le chef de cette petite troupe lui expliqua que ces halfelings courageux souhaitaient apprendre à se battre afin de pouvoir protéger leur contrée des attaques des Orcs et Gobelins. Les habitants du Moot avaient en échange promis de fournir les nains en bière tout le long de leur périple dans les Principautés. Car quoi de mieux qu’une région troublée pour apprendre l’art de la guerre ?
« Vous qui cherchiez du trouble, vous allez être servi ! répondit Mîm. Les récents événements laissent penser qu’il va bientôt se passer quelque chose par ici… Et votre aide ne sera pas de refus ! »
Le voyageur hocha la tête, marquant alors son accord :
« Nous vous aiderons, bien entendu. 
- Installez-vous le plus confortablement possible et reposez-vous. Nous partirons demain à l’aube pour Barak Varr afin d’avertir le roi. Reposez-vous j’ vous dis, je prends le premier tour de garde.»

Mîm soupira. « Je suis trop vieux pour ces histoires, se dit-il. Mais le roi va vouloir que je m’en occupe. Après tout, je suis le neveu de son grand-oncle au troisième degré du côté de son père… Et son petit cousin au deuxième degré du côté de sa mère ! De toute façon, il est hors de question que je me décharge de ces responsabilités. Ce n’est même pas envisageable. C’est Helga qu’il va falloir convaincre… C’est vrai qu’on devait partir s’installer près de la brasserie Bugman d’ici un mois. Elle était tellement impatiente ! Ah, c’est vrai qu’elle aime la bière ma Helga ! »
Mîm eut un petit sourire qui s’effaça bien vite, remplacé par un rictus de peur à l’idée d’affronter sa femme.
« C’est sûr… Elle va me tuer. »

Visiter le site web du posteur Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:48 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> Backgrounds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation