les principautés frontalières Index du Forum les principautés frontalières
Forum de la campagne " Principautés Frontalières " tirée du Gamer's Compendium pour le jeu Warhammer Battle.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Skavens

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> Backgrounds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Killian
Général

Hors ligne

Inscrit le: 05 Nov 2012
Messages: 93

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: Skavens Répondre en citant

Les moustaches de Klürr frémissaient d’impatience à l’idée de la journée qui approchait et le prophète gris ne tenait plus en place, enchaînant les allers et retours dans le hall sombre et moite qui tenait lieu de salle d’attente. L’hérésiarque en personne avait une tâche à lui confier, et selon ses sources il ne s’agissait pas d’une banale commission. Ses récents succès et l’alliance qu’il a sût monter entre les clans du nord face à la montée en puissance du clan Mork et finalement la destruction de ce dernier ont attirés sur lui les multiples regards du conseil des treize. Tout cela était excellent pour sa notoriété.


Le temps s’éternisait, les minutes semblaient durer des heures et Klürr commençait à s’impatienter, devenant de plus en plus nerveux. Tout à coup la porte derrière lui se mit à grincer et l’on vit apparaître, dans le mince filet de lumière qui filtrait à travers l’entrebâillement de l’ouverture, un skaven à l’allure chétive, une chaîne reliant entre elles ses maigres jambes. Clopinant vers le prophète gris il se courba si bas que son museau rasait le sol et couina d’une voie tremblante :
« Mon maître vous fait savoir qu’il n’est pas encore disposé à vous recevoir, vous devrez patienter encore un peu ».
L’esclave leva alors un regard craintif vers le puissant mage car il avait appris à ses dépends qu’il ne fallait jamais contrarier les missionnaires du rat cornu.
En effet un rictus mauvais commençait à se former sur le coin des lèvres de Klürr, et son regard sembla luire d’une lueur démentielle. Il tendit sa patte vers l’esclave qui se recroquevilla sur le sol en couinant et des éclairs commencèrent à se former entre les griffes du sorcier. Puis il baissa le bras et dit en souriant :
« C’est une belle journée, et je suis de bonne humeur. Tu ne finiras pas mort-mort. Mais file maintenant ! »
L’esclave se releva maladroitement et fila à toute vitesse vers la porte restée entrouverte. Arrivé à son niveau il se retourna et s’inclina de nouveau vers Klürr :
« Vous êtes un gentil maître, ça oui-oui » et il referma délicatement la grande porte de métal.
Le prophète gris recommença à faire les cents pas dans le hall, marmonnant dans sa barbe.

« Tu me paieras cette attente, hérésiarque ». Et l’on pouvait de nouveau voir le rictus d’un sourire sadique se dessiner sur son visage.
Peu de temps après la porte grinça de nouveau et cette fois-ci se fût l’hérésiarque en personne qui pénétra dans l’obscurité quasi-totale du hall .
« Tu es toujours là, bien-bien … » dit le vieux rat d’une voix sifflante, dévisageant son homologue avec curiosité. Klürr n’aimait pas qu’on le toise ainsi et en temps normal il aurait incinéré le rat qui aurait eu l’imprudence de lui jeter ce regard. Mais le temps n’était pas au meurtre et le prophète gris se contenta d’hocher la tête en signe d’approbation.
 « Suis moi maintenant » siffla alors l’hérésiarque.
Celui-ci emmena Klürr dans un long corridor et tout en marchant d’un pas lent, il lui expliqua enfin ce qu’il attendait de lui.
« Connais-tu les principautés frontalières, jeune prophète ? » demanda-t-il.
Le prophète fouilla dans sa mémoire et se remémora quelques paroles qu’il avait entendu au sujet de ces terres.
« Oui-oui je vois. C’est ce bout de terre sans importance à l’est de Tilée ? » répondit-il.
« Idiot ! » cracha l’hérésiarque.
S’arrêtant pour jeter un regard de mépris à l’être stupide qu’il avait en face de lui il reprit :
« Aucune terre n’est inutile, et les choses roses semblent se préoccuper de plus en plus de cet endroit. Plusieurs armées sont en marche vers ce lieu, et non sans raison ! Tu vas rassembler des troupes à Skarogne et partir pour les principautés ! Trouve les secrets et les trésors de ces terres, fait les plier sous notre domination ! » La voix de l’hérésiarque avait gagnée en amplitude et désormais ses paroles résonnaient dans l’immense corridor vide.
Puis il s’approcha tout près et lui murmura à l’oreille :
« Un conseil si tu tiens à la vie : reviens victorieux … »
Il se détourna alors du prophète gris et s’éloigna d’un pas rapide.

Se dirigeant vers la sortie, Krüll repensait à tout ceci. Il aurait juste à se débarrasser des importuns qui lui barraient la route et s’emparer des richesses des principautés. Tout cela lui paraissait bien simple et une fois cette mission menée à bien il serait sûrement le second dans la hiérarchie des prophètes gris. Il ne lui resterait alors plus qu’à éliminer l’hérésiarque pour siéger au conseil.
C’était encore mieux que tout ce qu’il aurait pût imaginer

Plongé dans ses pensées il sortit enfin de la forteresse et un courant d’air filtrait dans l’immense tunnel où il venait de déboucher. L’air frais était étrangement revigorant et un frisson d’excitation le parcouru du bout de la queue jusqu’à la pointe des moustaches.
« Une bien belle journée, en effet … »
_________________
" J'suis chef de guerre moi, j'suis pas là pour secouer des drapeaux et jouer de la trompette. "


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 19:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les principautés frontalières Index du Forum -> les principautés frontalières -> Backgrounds Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com